QUALISTEELCOAT est un label de qualité engagé, destiné à maintenir et à promouvoir la qualité des ouvrages peints sur acier. Les technologies peintures utilisées étant réalisées soit, par laquage ou thermolaquage.

Pour déterminer si oui ou non un revêtement sera conforme aux exigences d’un client, des tests issus d’un cahier des charges strict, sont mesurés et contrôlés.

QUALISTEELCOAT définit les exigences de qualité globales, et surveille leur conformité à travers un réseau d’applicateurs certifiés, sous licence, à l’échelle mondiale.

En conséquence, les aciers revêtus bénéficient d’une application de qualité supérieure, offrant des possibilités de garanties systèmes en fonction des critères imposés.

Depuis sa création, AFTA.P a dû faire face à de nombreux défis, et relever des challenges motivants qui lui ont permis de s’imposer comme un des leaders dans son secteur.

Les sociétés membres d’ AFTA.P s’engagent à conseiller les professionnels tels que : architecte, économiste, et tout intervenant de la construction métallique des possibilités et des procédés les mieux adaptés pour l’exécution de protections anticorrosion, de traitements de surface et de thermolaquage sur les ouvrages en acier.

D’autre part, AFTA.P s’assure que ses membres applicateurs répondent aux critères professionnels de savoir-faire qu’elle a mis en place lors de sa création.

 

Très concrètement, l’association AFTA.P s’occupe de :

. Faire connaître et transmettre notre savoir-faire

. Promouvoir le métier d’applicateur et le label Qualisteelcoat

. Mettre en relation les acteurs professionnels de notre marché

. Faire de la prescription vers les donneurs d’ordre institutionnels